Home / Que faisons-nous / Notre conserverie

Notre

conserverie

A la source de notre histoire, la mer nous inspire un profond respect qui irrigue toutes les dimensions de notre activité : respect de ses ressources fragiles, respect de la planète et des hommes, respect de votre santé. Une démarche globale, durable et responsable qui nous anime jour après jour.

La modernité au service du goût

D’une surface de 1200 m2, notre conserverie dispose d’un outil de production moderne et automatisé qui nous permet de maîtriser tous les stades de la fabrication de nos produits. Notre usine est organisée dans l’ordre des étapes de la production, de la réception des matières premières jusqu’au conditionnement. Nous pouvons y réaliser de nombreuses recettes et adapter notre production aux variations de la demande avec une grande souplesse.

Pour vous assurer une hygiène parfaite et une sécurité maximum, notre Service Qualité effectue des contrôles permanents à tous les stades de la fabrication. Rien n’est laissé au hasard pour vous offrir le meilleur de la mer!

Perpétuer la tradition des poissons marinés

Notre conserverie est l’une des dernières en France à disposer d’un atelier de production de filets de poisson marinés. Les anchois, sardines et maquereaux y sont préparés entièrement à la main, afin de préserver leur aspect et leurs saveurs. Cette technique de fabrication à l’ancienne compte plusieurs étapes, que notre équipe d’artisans maîtrise sur le bout des doigts :

L’ébéyage : Durant cette phase délicate, le poisson est étêté et vidé de ses entrailles. Dextérité et doigté indispensables !

Le saumurage : Les poissons sont plongés dans un premier bain de sel pendant 48 heures, avant d’être égouttés et rincés. Ils sont alors à nouveau placés dans une marinade vinaigrée. Sa recette et sa durée ? Ce sont nos petits secrets !

Le filetage : Les arêtes des poissons sont retirées à la main et les filets mis bien à plat, pour leur donner une forme dite « en papillon ». Toutes les qualités du produit sont ainsi préservées.

L’assaisonnement : La touche finale de chaque recette : nous ajoutons aux filets de poissons les épices et aromates qui vont leur conférer toutes leurs saveurs.

Le conditionnement : A la main, les filets de poissons sont enfin déposés dans des barquettes pour la vente aux particuliers, ou dans des pots de 1 ou 3 kg pour les

Enfin, en tant qu’entreprise familiale, l’humain est au cœur de nos préoccupations. Nous favorisons la collaboration et nous impliquons au maximum chaque membre de notre équipe dans notre activité.
Notre conserverie | La Sablaise